escouade du net de jlm Forum Index

escouade du net de jlm
Forum des commentateurs du blog de JLM sans modulation de fréquence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

arret sur les mot

Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> A propos du fonctionnement -> aidez moi !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marechal

PostPosted: Sun 28 Aug - 05:33 (2011)    Post subject: arret sur les mot Reply with quote

Je décide de faire suite à ma proposition de recherche concernant l'analyse des propos censurés par le webmestre, ainsi que l'analyse de certain commentateur sur le bog de JLM.
Cela sera long mais l'enjeu est une vulgarisation et rien d'autre au bout du chemin... il faudrat obtenir beaucoup de matiére intellectuelle avant de préjuger de sa valeur et d'avoir obtenu une grille d'interprétation viable
Comme matière première il me faut vos posts censuré, et des posts que vous jugé discutable

A titre d'exemple et en guise d'introduction : L’intérêt de cette demarche peut paraître relatif et moi-même je ne sais pas encore dans quoi je me lance ni surtout pour quel résultat.
Je soupçonne seulement qu'il va dans le sens de la pluralité, il est trop tôt pour le démontrer

Pour ceux qui pourrait à juste titre douter de mes intentions : voici une démonstration allégorique de ses ambitions:

lorsque "Dieu dit tu n'aura pas d'autre dieu que moi" il sous entend par là qu'il a parfaitement conscience qu'il sait que d'autre dieu existe, et pour aller plus loin on peut deviner qu'il en a peur.
La plupart des gens (de droite) ou qui ne connaissent pas les chemins tortueux de la pensée analytique s'arreteront à "tu n'auras pas d'autre dieu que moi " et en resterons pétrifié. c'est sortir de cette stupeur que je propose ; ni plus ni moins.

On connait la suite de l'histoire et les apports de la psychanalyse pour parvenir jusqu'à la laïcité par des chemins tortueux et détournés. Elle a cependant permis (mais pas toute seule) de défricher un terrain qui est un gain pour les libertés et les consciences.

Je propose d’appeler cette démarche "pluralité et liberté d'expression: arrêt sur les mots" pour l'instant et d'en faire ensuite basculer le contenu dans "vulgarisation" de ce forum si une grille de lecture politique en ressort.

Je ne pourrai cependant pas assumer cette démarche critique seul (le mot critique est là employé en exemption de sons sens péjoratif , je précise), les contributeurs sont les bienvenus
(le post aveugle de descartes qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez n'apporte par exemple rien à la choucroute.)

merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Aug - 05:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> A propos du fonctionnement -> aidez moi ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation