escouade du net de jlm Forum Index

escouade du net de jlm
Forum des commentateurs du blog de JLM sans modulation de fréquence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile...

Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alacoure

PostPosted: Sat 24 Sep - 18:47 (2011)    Post subject: La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile... Reply with quote

Je me plie aujourd"hui au jeu de la "signature".

J'ai emprunté cette phrase à "5eme soleil" de Kenny Arkana : La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?

Ce genre musical n'est pas vraiment de mon goût... (trop vieux ?) et pourtant j'ai beaucoup d'émotion à entendre "5eme soleil". Preuve qu'il n'y a pas de frontière infranchissable aux bonnes volontés.

Pour moi cette phrase résume bien ma confiance inébranlable en l'humain et mon exaspération proportionnelle en sa résignation certes temporaire mais toujours trop longue. Cette confiance implique une conviction sans faille que la démocratie est le système naturel de vie en société de cet animal si particulier.

Ma signature aurait donc pu être "si notre système ne fonctionne pas de manière satisfaisante, c'est que la démocratie n'y est pas suffisante". 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Sep - 18:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation