escouade du net de jlm Forum Index

escouade du net de jlm
Forum des commentateurs du blog de JLM sans modulation de fréquence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE JOLI COUP DE GUEULE D'ARDECHOISE

Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alacoure

PostPosted: Thu 13 Oct - 16:43 (2011)    Post subject: LE JOLI COUP DE GUEULE D'ARDECHOISE Reply with quote

Ardéchoise,

J'ai beaucoup aimé ton coup de gueule d'aujourd'hui à 10h59 contre le webmestre. J'espère seulement que tu ne crois pas que je suis de mèche avec lui. Ce serait le comble ! Un petit doute m'est venu...
C'est vrai que j'ai été agréablement surpris de le voir t'indiquer non seulement escouade mais en plus le texte où je te souhaite la bienvenue. Tu sais pourquoi ? c'est parce que j'ai tant écrit de textes dans mon espace perso sur escouade que j'en ai à présent 5 pages. C'est assez bordélique car il y a aussi les textes de réponse d'autres intervenants, il n'y a pas que les miens. Si bien que moi-même je commence à avoir du mal à retrouver un de mes textes. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de leur donner un titre, sans quoi ce serait inextricable. Aussi, devant ce bazar, je me demandais comment tu trouverais le texte de bienvenue que je t'adressais. Et ce fut une réelle surprise de voir que le webmestre avait trouvé le texte et avait créé un lien à partir d'un commentaire du blog. Il suffit d'y cliquer dessus pour aboutir directement sur le texte de bienvenue. Franchement j'ai trouvé ça sympa et ça détonne complètement de mes sentiments pour ce censeur.

Ne vas pas où on te dit d'aller contre tes envies. Nous ne sommes pas des toutous obéissants. Si le blog en est rempli et qu'ils y viennent chercher leur susucre, c'est une raison de plus pour y rester. Si ce blog n'est que le club de supporters genre footeux, il n'a qu'à mettre un code d'accès. S'il n'y en a pas c'est bien pour que n'importe qui puisse y venir et être le témoin de cet "engouement collectif".

Tu t'exprimes souvent pour rappeler ce dont nous avons absolument besoin et sans lequel tout programme dit de gauche n'est qu'une immense arnaque : la liberté d'expression. Nous ne sommes pas forcément d'accord, toi et moi, sur plein de choses. Mais nous sommes d'accord sur le point le plus important. Je suis plus proche de celui qui pense différemment de moi mais qui respecte mon opinion que de celui qui pense comme moi mais ne respecte pas l'opinion de ceux qui pensent le contraire de nous.

Il faut continuer à résister. La confiance en l'humain doit s'imposer car elle est la base de toute pensée de gauche. Des gens de droite ont aussi cette confiance. Mais à gauche elle ne peut pas être absente. La résistance doit être infaillible contre ces prétendus gens de gauche qui veulent imposer leur programme sans cette confiance. Car alors, ce n'est pas le programme du peuple mais seulement le leur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Oct - 16:43 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ardéchoise

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:42 (2011)    Post subject: LE JOLI COUP DE GUEULE D'ARDECHOISE Reply with quote

En effet, j'ai cru être l'objet d'une manipulation entre le webmestre et toi. J'ai même cru que tu étais un des webmestres du blog de J L Mélenchon. Le fait d'être accueillie par un message de bienvenue m'a confortée dans l'idée que j'étais manipulée. C'est grâce à tes dernières interventions avec un énième pseudo que j'ai compris. Par contre, je reste encore surprise de la démarche du webmestre et de son humour.
En effet, je tiens plus que tout à ma liberté de penser et d'agir et je veux la même chose pour tout le monde. Je trouve aussi qu'on s'enrichit quand on échange avec des gens différents de nous. Je préfère aller sur le site du Figaro que sur celui de l'Huma.
J'aime tes interventions parce qu'elles me font réfléchir. Tu as tellement de recul!
Ah oui, encore une chose: j'aime le rap, le slam. Ces artistes des cités ont beaucoup plus de respect pour la langue française que les "petits français de souche". J'ai lu le texte de Keny Arkana grâce à toi. Il m'a fait penser au Petit Prince.

Back to top
alacoure

PostPosted: Mon 17 Oct - 10:22 (2011)    Post subject: LE JOLI COUP DE GUEULE D'ARDECHOISE Reply with quote

Quelle bonne surprise !
J'aime tes interventions parce qu'elles me font réfléchir. Tu as tellement de recul!
Mouais....
Là c'est moi à présent qui crois à une manipulation des webmestres.
N'auraient-ils pas usurpé le pseudo de l'Ardéchoise du blog ?
On va finir parano !!!
Il n'y a qu'une solution : il faut se moquer des manipulateurs éventuels et dire tout simplement ce qu'on pense.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation