escouade du net de jlm Forum Index

escouade du net de jlm
Forum des commentateurs du blog de JLM sans modulation de fréquence

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE TROUPEAU DE MOUTONS

Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alacoure

PostPosted: Tue 25 Oct - 15:59 (2011)    Post subject: LE TROUPEAU DE MOUTONS Reply with quote

J'entends tellement parler de moutons sur le blog de JLM que j'ai décidé d'intégrer cette expression dans ma réflexion. Non pas que je souhaite rentrer dans les rangs des petits soldats en me mettant moi-même à scander des idées reçues méprisantes envers le peuple. C'est au contraire pour essayer de pratiquer la technique de l'arroseur arrosé.

Pour garder des moutons, il faut un berger évidemment. Mais il faut aussi un excellent chien. Le berger sans son chien n'est rien. Pour contenir le troupeau dans le périmètre que souhaite le berger, il faut que le chien aille se positionner de l'autre côté du troupeau afin de lui faire peur si d'aventure les moutons souhaitaient aller voir plus loin.

Si le peuple est le troupeau de moutons et le berger est le capitaliste exploiteur, il ne fait aucun doute que le chien de berger est ce pseudo révolutionnaire qui parasite tant les idées de gauche.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Oct - 15:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation