escouade du net de jlm Forum Index

escouade du net de jlm
Forum des commentateurs du blog de JLM sans modulation de fréquence

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB

 
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm -> Propositions d'actions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cronos


Offline

Joined: 17 Aug 2011
Posts: 24

PostPosted: Tue 29 Nov - 12:59 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

@ Tous les camarades qui veulent encourager la révolution citoyenne a exister, je propose de me rejoindre pour participer à la réalisation d'un journal de propagande et de désintoxication sur le web, nous avons besoin de beaucoup de monde, rédacteurs, photographes, dessinateurs de presse, dans tous les domaines politiques, nous sommes dés aujourd'hui un petit groupe actif mais plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de percer le mur de l'indifférence, seul obstacle nous séparant de la victoire.


Vous pouvez me joindre sur mon mail perso : lomosapien@orange.fr ou au téléphone au 06 68 10 77 88, à bientôt.


Amitiés révolutionnaires


Denis dit Cronos  


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 29 Nov - 12:59 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Tue 29 Nov - 17:51 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

Cronos,

Tu n'as sans doute pas eu le temps de t'en apercevoir (eh oui c'est ça la vie trépidante d'un grand médiatique) mais ici, il n'y a que Descartes et moi qui échangeons. Autant dire, selon tes critères de réflexion, tes ennemis.

Je ne pense pas que ce soit moi que tu sois venu inviter.... J'ai déjà essayé de m'exprimer sur ton nouveau blog mais il est de cette même "liberté" qu'est fait le blog de JLM. On a le droit de vous flatter mais pas celui de vous contredire. Toi, tu n'appelles pas cela "s'exprimer" mais "baver". Alors merci. J'peux pas, j'ai piscine.


Ici, en revanche, je peux te baver ce que je pense : tu te comportes en ennemi de la liberté.

Et je me pose des questions sur les intentions de JLM quant aux élections. Car laisser quelqu'un de ton acabit insulter qui il veut quand il veut sans que personne ne puisse lui répondre autrement qu'en s'excusant ou en sanglotant comme un petit enfant "mais cronos pourquoi euh t'es méchant avec euh moi, j'ai rien fait de mal" ne peut que faire fuir les électeurs. Moi j'ai essayé de te remettre à ta place et j'ai été éliminé. Je ne vois pas d'autre intention à agir ainsi que celle de faire fuir les électeurs.

Descartes n'est pas d'accord avec moi sur la gestion du blog de JLM. Pourtant, lui-même tient un blog sur lequel on peut exprimer nos désaccords sans être éliminé. Il me répond "oui mais moi je ne suis pas candidat à la présidence de la république". Moi je réponds "à plus forte raison ! ". Si celui qui est candidat étouffe la liberté d'expression, on peut imaginer sans peine ce qu'il ferait une fois élu. Et quelqu'un comme Cronos...il est candidat à la présidence ? non. Et pourtant il étouffe la liberté d'expression sur le blog qu'il vient de créer.

Certains me disent "t'as qu'à créer ton blog et ne pas faire chier les autres". Belle vision de la vie en société...
Personnellement, je n'aime pas cette idée de créer un site internet sur lequel je pourrais, à la fois, exprimer mes idées et empêcher les autres de me répondre. Et même plus vicieusement : permettre à ceux qui sont d'accord avec moi de s'exprimer et interdire uniquement ceux qui ne sont pas d'accord. On va me répondre que je ne suis pas obligé de supprimer arbitrairement des messages comme le fait cronos ou le webmestre de JLM. Le comportement impartial de Descartes est un exemple à suivre sur ce plan là. IL y a aussi le blog de Clémentine Autain. Je l'ai testé, c'est une merveille d'intégrité. Elle se veut femme politique et pourtant elle ne censure pas ceux qui expriment des oppositions à son opinion.

Oui mais voilà...sur un blog c'est quand même possible de se comporter de manière arbitraire et rien que cette idée me semble entacher gravement cette initiative.

Le forum est mieux que le blog. J'en ai la preuve ici. Celui qui s'exprime ne peut pas empêcher les autres de lui répondre. Ca, c'est primordial. Il y a quand-même encore un petit défaut : on peut corriger ce qu'on a écrit. Je m'en suis servi pour supprimer des fautes d'orthographe, mettre un passage en caractères gras ou reformuler une phrase afin qu'elle soit plus claire. Mais malheureusement cette option rend possible des dérapages inacceptables. Car à partir du moment ou on peut modifier ce qu'on a écrit, on peut aussi le supprimer. Voir pour cela le spécialiste maréchal. Comme il est impossible de supprimer le message entièrement comme s'il n'avait jamais existé, marechal remplace le texte du message par une suite de tirés ( ainsi : ---------) 

Donc si on peut supprimer le texte d'un message, on peut écrire n'importe quoi : des insultes, des provocations, des insanités, des menaces, et autres facéties puis les supprimer une fois qu'on pense que le destinataire les a lues. Et celui qui répond se retrouve comme un con parce que le message auquel il a répondu a disparu. Toutes ces facéties n'ont aucune importance et ridiculisent celui qui en est l'auteur, pas celui à qui elles sont adressées. Le problème n'est pas la présence de ces éructations ridicules, c'est leur suppression car celle-ci engendre de fait une suite absurde de commentaires car dépourvue de logique.

Et encore une fois, ce n'est pas ma faute si ceux qui les commettent sont ceux qui se disent les plus fervents défenseurs du FdG et plombent d'autant sa crédibilité.

maréchal s'est parfois exprimé au delà de l'acceptable. Alors, il a utilisé cette option de correction du texte en vidant purement et simplement le message de son contenu. D'ailleurs, cronos, tu lui as écrit au début de vos échanges sur ce forum, qu'il faut assumer ses propres écrits parce que si on l'a écrit c'est qu'à un moment on l'a pensé. Ca n'oblige pas la personne à continuer de penser toujours pareil, évidemment. Mais ça l'oblige, ça l'engage à reconnaître qu'elle s'est trompée ou qu'elle a changé d'avis. C'est un comportement très sain. Malheureusement cronos tu n'es pas toujours aussi exemplaire...C'est un euphémisme. Et ceux qui te font des révérences sur le blog de JLM afin de ne pas se faire éliminer ne rendent service qu'à la droite.


Malgré ce petit défaut décrit plus haut, ce forum est le seul véritable espace de liberté d'expression. Pourtant, il est un vrai désert où seul deux nomades (descartes et moi) aimons à nous y promener. Car nous n'avons pas peur de la solitude. Mais je m'interroge sur les motivations de ceux qui y ont ouvert un compte et n'y sont jamais revenus. Un esprit caustique pourrait me répondre que c'est justement parce que j'y viens et qu'ils ne veulent pas débattre avec moi. Mais il se trouve que, pour la majorité d'entre eux, leur dernière visite date d'avant mon inscription. 

En revanche, je regrette que des gens comme citoyenne21 ou citoyen93 ayant donné quelques signes d'indépendance d'esprit n'aient pas persisté et préfèrent perdre leur temps (je dirais même "notre" temps) sur le blog.

Le problème crucial est la solitude et plus encore la peur de la solitude qui fait que l'humain a tendance à préférer penser comme les autres pour bénéficier de leur compagnie que penser librement et être seul. Quand on y réfléchit...c'est dramatique. Un programme de gauche ne peut pas passer à côté de cette problématique : comment faire pour que les gens puissent s'exprimer librement sans être obligé de se retrouver tout seuls.
_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Last edited by alacoure on Wed 30 Nov - 15:41 (2011); edited 6 times in total
Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Tue 29 Nov - 18:38 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

Cronos,

"propagande et désintoxication"

Alors là, Chapeau bas. Pour associer ces deux mots, il faut des qualités hors du commun. J'attends avec impatience ton petit livre rouge.
_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Back to top
Cronos


Offline

Joined: 17 Aug 2011
Posts: 24

PostPosted: Tue 29 Nov - 19:26 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

Comme c'est idiot de se faire mal à ce point, enfin la nature humaine est d'une telle complexité que je laisserais cela de côté.


Oublies moi va, ma petite personne ne vaut tant d'affres.


Last edited by Cronos on Wed 30 Nov - 10:47 (2011); edited 1 time in total
Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Tue 29 Nov - 20:33 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote


Cronos,

Tu sais, tous les animaux mâles ont des couilles entre les jambes. Et ça m'en fait une belle de jambe de savoir que tu en as toi aussi.

C'est plutôt entre les oreilles qu'on espère voir une différence entre les humains et les autres animaux. Et parfois, de ce côté là, c'est un peu décevant...

Vous êtes un peu bouchés toi et marechal sur cette question des pseudos. J'ai beau vous dire que c'est à cause de votre "dictature de rêve" que je dois changer de pseudos pour récupérer ma liberté d'expression mais ça percute pas sous votre casquette. A mon avis, ya un problème au niveau de synapses.

Pour être à la hauteur de ta politesse : qu'est-ce que j'en ai à foutre de ton numéro de téléphone ? ou de ton email ? Si tu cherches de la compagnie, vas sur mythic.

On est ici pour exprimer notre vision des choses telles qu'on les voit à ce stade des échanges et pour la faire évoluer si possible et pas pour donner des leçons aux autres. Ca doit te paraître du chinois ce que je te dis là.

Comprends-tu ce que cela signifie ?
_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Wed 30 Nov - 13:38 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

Je constate que Cronos est revenu aujourd'hui sur ce forum pour supprimer le passage de son texte d'hier dans lequel il n'était question que de couilles (et montrant ainsi son haut degré de réflexion...)

Mais en faisant cette suppression, il illustre mes propos envers marechal : cette suppression donne l'impression que c'est moi qui ai placé le débat entre les jambes et on dirait que je radote en parlant de mes divers pseudos. La suppression de commentaires auxquels je réponds enlève de la logique à mes réponses. 

Voilà ce que je voulais dire à propos de marechal. "Merci" à Cronos, grâce à son manque d'éthique, il m'a aidé à le démontrer...

Tant que le débat sera à ce niveau là, je "croise les doigts" afin que la crise n'engendre pas un désarroi populaire tel que le peuple mette le pouvoir dans les mains de tels irresponsables.  

Cela me permet aussi d'illustrer la différence évidente que je perçois entre un cronos ou un marechal et une citoyenne21 :

Elle a écrit le 24 octobre Je les trouve sympas moi Cronos et Maréchal, ce sont des vieux de la vieille et je me suis aussi frottée avec eux mais au moins eux ne sont pas des couilles molles !


Elle n'a pas supprimé ses propos. Elle !  
Voilà la différence. Comme quoi, ces fameuses "couilles" synonyme de courage ne sont pas réservées aux mâles... A présent, elle peut toujours les supprimer. Mais temps de temps après les avoir écrit, ce ne pourrait être que pour faire plaisir à ses deux idoles. Donc une preuve supplémentaire de courage et pas de lâcheté. Courage fort mal placé malheureusement mais courage tout de même.

Le 5 Novembre, elle écrivait ce texte plein de bon sens :

L'irrespect pour moi ne se mesure pas à l'usage de gros mots, mais plutôt au fait de considérer son interlocuteur comme un cobaye, juste bon à être utilisé à des fins dominatrices  !!!  L'irrespect est de considérer son interlocuteur comme incapable de se rendre compte qu'il est sujet à manipulation de la part d'un inquisiteur zélé !  Je préfère la franchise et l'authenticité, fussent-elles rugueuses, à la politesse feinte des faux culs ! Je préfère les gens de caractère aux toutous à sa mémère ! J'aime que le combat soit juste si combat d'idées il doit y avoir mais qu'on essaye de me blouser par des propos tortueux, là non, je sonne le glas ! par contre, face à des gens, même colériques parce qu'entiers,  pas de problème, je veux bien riposter sur le même registre ! tout est question de bienveillance ressentie ou non ! Certaines personnes rudoient parce que leurs convictions sont si profondes qu'ils ne peuvent les exprimer avec modération ! c'est ainsi et je préfère ceux qu débordent aux sournois qui avancent à pas feutrés...

Il n'est donc pas impossible que tôt ou tard elle ouvre les yeux....

Le courage est indispensable au combat. A condition de ne pas se tromper d'adversaire.




_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Thu 1 Dec - 10:21 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

Cronos,

Tu as oublié de donner le lien vers ton blog http://cronos.lomosapien.over-blog.com/

Heureusement que je suis là...

Bien sûr, ceux qui vont s'y connecter vont constater qu'il n'y a quasiment aucun commentaire laissé. Mais il faut un début à tout. Ca peut changer. Peut-être qu'un jour il te faudra, toi aussi, embaucher un webmestre, tant il y aura de commentaires !

Mais peut-être que non....  Peut-être que tes quelques vassaux du blog de JLM ne se connectent pas à ton blog parce qu'ils n'en ont pas envie. Et s'ils n'en ont pas envie, c'est peut-être qu'ils apprécient tes frasques moins qu'ils n'osent le dire...Et alors on peut se demander comment est-ce possible (sur le blog de JLM) que tu y soumettes les gens aussi facilement ?

A mon avis, la réponse est très simple : c'est que les dés y sont pipés. Pourquoi le sont-ils en ta faveur ? ça reste un mystère à élucider. J'ai ouvert un chapitre MANIPULATIONS qu'il suffit d'alimenter pour réfléchir à cette question.

Sur le blog de JLM, tu peux y rudoyer les gens ou les consoler selon ton humeur du moment. Tu y fais comme ça te chante mais tu sembles ne pas avoir compris que les gens n'y ont pas le droit de te répondre. Seuls ceux qui vont dans ton sens, le peuvent. Et cela te donne la fausse impression qu'ils t'approuvent. Alors, de là à te prendre pour plus important que tu n'es, il n'y avait qu'un pas facilement franchissable.Je t'avoue que si j'avais ton attitude, je me serais fourvoyé, moi aussi.

Mais, excuse moi, il est impossible que j'ai cette attitude. Tu es dans une logique de pensée tellement archaïque, tellement datée que ton comportement est caricatural. J'espère bien que personne n'aura envie de te suivre et que c'est toi qui vas devoir changer de comportement. Je l'espère mais le pire n'est pas exclu. Avec les conséquences tragiques de la crise, il n'est malheureusement pas impossible que le peuple choisisse la pire des solutions. Mais comme tu as peu de chance d'être le pire, tu seras encore blousé. Tu auras servi la logique du pire mais le pire se passera de toi.

Si cette logique du pire échoue à se mettre en mouvement, tu resteras probablement tout seul dans ta crise d'égotisme. Alors j'ai la solution pour en sortir le plus vite possible : dès qu'une rémission te laissera réfléchir, change de pseudo. Moi j'en ai changé pour déjouer la censure et pouvoir continuer à dire ce que j'ai à dire. Mais on peut aussi en changer lorsqu'on s'est complètement discrédité comme tu l'as fait. Cette liberté est offerte par internet. Il faut s'en servir. Ce n'est pas toi qui est mauvais, c'est ton comportement. Tu peux en changer.

Tu pourrais, par exemple, prendre Icare, comme nouveau pseudo. Ce serait une pointe d'humour bien venue. Tu as voulu sortir du labyrinthe des relations humaines en te hissant au dessus des autres et...tu t'es brûlé les ailes. Mais tu n'es pas mort ! Ce n'est que ton pseudo "cronos" qui l'est.

En fait, tu es retombé à ta place dans le labyrinthe, là où tu aurais dû rester. Et c'est très bien ainsi. Et c'est grâce à internet que tu ne perds pas ton droit d'expression. Tu peux donc t'amender. Et sans perdre la face comme ça arrive bien souvent dans la "vraie vie".

Il faudra trouver tous ensemble un chemin collectif pour en sortir de ce labyrinthe sans quoi il nous sera fatal à la longue. Tu y seras aussi utile que n'importe qui d'autre. Et ça c'est le plus grand compliment qui existe : être l'égal des autres. Pouvoir faire de cette valeur théorique (l'égalité)la plus profonde des convictions, qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux ?
  
    
_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Last edited by alacoure on Thu 1 Dec - 11:30 (2011); edited 2 times in total
Back to top
alacoure


Offline

Joined: 19 Sep 2011
Posts: 187

PostPosted: Wed 7 Dec - 19:54 (2011)    Post subject: CRÉATION D'UN JOURNAL SUR LE WEB Reply with quote

  
  
Je viens de comprendre à l'instant un détail supplémentaire du fonctionnement de ce forum :

Tant qu'il n'y a pas de réponse à notre message on peut le supprimer carrément sans qu'il n'en reste la moindre trace.

En revanche, lorsqu'il y a une réponse, il est impossible de le supprimer (il n'y a plus la petite croix à droite de "éditer"). A ce moment là, on ne peut plus qu'en modifier le contenu (en cliquant sur "éditer").

On apprend tous les jours quelque chose. C'est formidable !

Dommage qu'on doive apprendre seul, la plupart du temps. On apprendrait beaucoup plus et plus vite tous ensemble.

Oui mais voilà...il faudrait pour cela que les relations entre les humains soient au niveau qu'elles devraient être. Il faudrait donc qu'elles progressent sérieusement.
   
    
_________________
La lumière est en toi. Bout de poussière d'étoile, qu'attends-tu pour briller ?


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    escouade du net de jlm Forum Index -> escouade du net de jlm -> Propositions d'actions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group